vendredi 27 septembre 2013

J3 Governors Island, Downtown et US Open

J3

Le ciel est trèèès bas quand on se réveille et le temps nous rappelle un peu notre Normandie :) On prend quand même la direction du sud de Manhattan où nous ferons des visites séparées ce matin. Je connais déjà la Statue de la Liberté pour l'avoir visitée lors de mon premier séjour et je préfère donc aller à Governors Island.

En attendant le premier ferry de la journée qui part à 10h en ce lundi férié (Labor Day), je fais un tour vers Battery Park, puis je longe l'East River en direction du Pier 17. Sur la route, je ne croise presque que des Chinois qui font leur sport matinal (du tai-chi notamment). C'est très brumeux, mais je tente quand même quelques photos.



Le ferry, pas très rempli (il est encore tôt), met à peine 5 minutes pour rejoindre l'île.


L'île, occupée par les militaires pendant très longtemps, a été ouverte au public il y a quelques années et vaut vraiment le détour. On peut en faire le tour assez rapidement donc pas la peine d'y consacrer forcément une demi journée (même si c'est tout à fait possible et même recommandé si vous avez du temps). En tout cas, la brume qui entourait l'île, le calme de ses rues et ses vieilles bâtisses plus ou moins décrépies donnaient vraiment une atmosphère particulière. J'ai adoré cette visite un peu hors du temps ! Les vues depuis Governors Island sur Manhattan, Brooklyn et la Statue de la Liberté valent également à elles seules la visite.






J'ai également pu voir de vieux manèges français installés sur l'île tout l'été dans le cadre d'un événement appelé Fête Paradiso.




Je retrouve mes acolytes vers midi au National Museum of the National Indian (où elles viennent de croiser l'acteur Hugh Jackman !) et on part manger sur Stone Street, une rue piétonne où plein de restaurants ont leurs terrasses. C'est assez bruyant à cause des bouches de clim' et on mange moyennement chez Ulysses.

Pour l'après-midi, notre programme c'est le Financial District et le Civic District. Il fait moche mais la pluie annoncée n'est toujours pas là, donc on arpente les rues étroites du quartier d'affaires !





Mais on est vite stoppées par la pluie qui nous empêche de poursuivre nos visites. On se pose donc dans un Starbucks en attendant une éclaircie et on cherche fébrilement des infos sur l'US Open où les matchs sont suspendus depuis plusieurs heures. Nous avons nos billets pour la session de nuit de 19h. Finalement, on est chanceuses : le ciel bleu revient et les matchs reprennent !

On poursuit donc pendant le restant de l'après-midi la visite du quartier et on se perd dans le World Financial Center pour y trouver les jardins d'hiver. La vue est moins surprenante qu'en 2005, où on était aux premières loges des travaux du World Trade Center, mais la verrière reste impressionnante !







On passe la soirée à l'US Open, dans le Queens et on assiste à la victoire disputée de Nadal sur Kohlschreiber. Bonne ambiance :)





C'est une journée encore une fois bien remplie qui s'achève !

To be continued...

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    A quelques semaines de partir à New York, je relis avec beaucoup de plaisir ce blog. J'aime particulièrement tes photos. Comme je fais quelques posts sur mon propre blog sur la préparation du voyage, serait-il possible d'emprunter deux ou trois photos, en citant bien sur la source !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther,
    Quelle chance ! J'y étais il y a pile un an (et je m'apprête à repartir, mais pour une toute autre destination cette fois). Avec grand plaisir pour les photos. Je vais aller jeter un œil à ton blog du coup. Et n'hésite pas si tu as des questions avant de partir, je suis là jusqu'à vendredi soir. Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  3. Alors bon voyage aussi ! on a préparé ça depuis longtemps avec une amie, on est sur les starting blocks !! je prépare le prochain article, et merci pour les photos, à bientôt !

    RépondreSupprimer