lundi 30 septembre 2013

J5 Top Of The Rock, 5e Avenue jusqu'au Flatiron, Greenwich et Chelsea

J5

C'est notre cinquième journée à New York et le programme est, encore une fois, bien chargé.

Profitant du beau temps, on choisit de commencer par la montée au Top of The Rock (TOR), qu'on rejoint à pied à partir du métro Time Squares. Et on comprend soudain où sont tous les touristes qui visitent New York en même temps que nous : ils sont là, à déambuler par centaines sur les trottoirs de ce quartier où se pressent les rabatteurs de spectacles et d'excursions. On accélère le pas, mais on a du mal à trouver l'entrée du TOR. Après quelques détours, on arrive enfin. Aucune queue pour l'achat de nos billets et on monte à une vitesse vertigineuse au 67e étage du bâtiment pour découvrir une vue dégagée sur tout New York.





La visite nous aura pris moins d'une heure, file d'attente comprise. La vue est différente de celle de l'Empire State Building (où on ira demain) car elle englobe Central Park et... l'Empire State justement ! Bref, les deux sont complémentaires et il est pas mal de faire le TOR le matin et l'Empire State à la tombée de la nuit.

En redescendant, on se perd (encore !) dans le Rockfeller Center, à la recherche du Plaza, auquel on accède finalement en ressortant du bâtiment.


Petit crochet par la cathédrale St Patrick (entièrement sous échafaudage) et la statue d'Atlas qui lui fait face.


On redescend alors une bonne partie de la 5e Avenue en direction du Flatiron Building et d'Union Square...



 
... en s'offrant une pause-hot dog au passage !



 

Arrivées à Union Square, on traverse très rapidement le marché fermier pour aller acheter de quoi déjeuner au bar à salade du Whole Foods Market, puis on se pose une petite heure sur la pelouse du Washington Square.


On prend la direction de Zacky's pour une rapide séance de shopping et au retour on tombe par hasard sur le truck Wafels & Dinge qui propose, d'après ce que j'avais lu, les meilleures gaufres de NY alors on se laisse tenter ! Verdict : c'est quand même trèèès sucré !

C'est donc l'estomac plein et le taux de sucre au plus haut qu'on va visiter l'un des endroits les plus sympathique de la ville, le quartier des étudiants, des gays et des artistes : Greenwich Village.







De là, on remonte doucement (nos pieds ne suivent plus) vers la High Line, cette coulée verte aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer et ouverte au public depuis 2009.







Un petit tour dans Chelsea...




... et on rentre « chez nous », à Harlem, pour passer la soirée à l'Apollo Theater où se déroule, comme tous les mercredis, la célèbre Amateur Night.


Le spectacle est vraiment au rendez-vous : dans la bonne humeur, des apprentis chanteurs plus ou moins talentueux sont jugés par le public à l'applaudimètre. Personnellement, je décerne mon prix à l'animateur, qui a vraiment beaucoup de talent !


Et c'est tout pour aujourd'hui !

To be continued...

5 commentaires:

  1. J'aime bcp l'ambiance de l'amateur night! C'est vraiment un show sympa à faire! Nos invités y ont souvent droit!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je continue de lire le récit de tes belles -et trèèès bien remplies!- journées New Yorkaises, et je me suis permis de noter quelques bonnes adresses... pour l'Apollo, faut-il reserver à l'avance? merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la réservation n'est pas forcément indispensable. Nous on a réservé la veille, car on avait peur de se retrouver sans place. Le soir de la représentation, ils vendaient encore des tickets au guichet et au final la salle était pleine. Les places sont en vente sur leur site, ici : http://www.apollotheater.org/amateur-night-events?classic=true

      Supprimer
    2. Super, merci, c'est noté ;-)

      Supprimer