mercredi 6 novembre 2013

J19 Route vers Salt Lake City

J19

Aujourd'hui, on prend la route pour la dernière fois. Au programme, 380 kilomètres à travers l'Utah pour rejoindre notre destination finale : Salt Lake City.



Mais le programme de la journée est peu chargé et on prend donc le temps d'un vrai petit déjeuner à l'américaine. Nous choisirons le Moab Dining & Pancake Haus. Les pancakes sont succulents et énormes... la preuve !


N'hésitez pas à demander un doggy bag !

La route est sans histoire. Petite pause sur une aire d'autoroute très bien aménagée pour le déjeuner. Une voie de chemin de fer surplombe l'aire et on voit passer un train de la Southern Pacific qui tire plus de 100 wagons. Bruit infernal garanti !


On arrive à Salt Lake City sans se perdre et on prend possession de notre suite au Radisson de l'aéroport, où nous passerons deux nuits. Il s'agit d'un petit duplex plutôt confortable et bien aménagé, mais l'accueil est froid et le canapé-lit censé accueillir l'une d'entre nous est totalement inconfortable. Si vous devez dormir près de l'aéroport pour reprendre un vol tôt le matin, on avait nettement préféré le Fairfield Inn & Suites testé lors de notre arrivée, deux semaines plus tôt. 

On traîne un peu à l'hôtel et on part visiter Salt Lake City, ville célèbre pour être la capitale des mormons. Le centre ville est assez petit et on a prévu que quelques heures pour en faire le tour. On commence par la partie religieuse de la ville avec la visite rapide de Temple Square. On s'attendait à devoir répondre aux nombreuses sollicitations des « sœurs » missionnaires (il y en a en provenance de tous les pays et parlant toutes les langues), mais ce ne sera pas le cas... et ça nous arrange plutôt bien !









L'endroit est très bien entretenu, mais nous ne sommes convaincues ni par l'architecture, ni par l'ambiance, très particulière.

On monte la colline qui se trouve tout près pour rejoindre ensuite le Capitole de l'Utah, qui a des faux airs du Capitole de Washington.




Le reste de la ville, en s'éloignant de Temple Square, ressemble un peu plus à une ville américaine classique, avec même quelques vieux buildings intéressants. Mais nous avons faim et on ne s'attarde pas. Petit pied de nez aux mormons (qui ne boivent pas d'alcool), on mangera dans une brasserie locale recommandée par le Routard, le Squatters Pub and Brewery. Bonne ambiance de pub, excellente bière et repas plutôt quelconque. 

Demain, dernière journée des vacances !

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire