mardi 19 novembre 2013

J20 Achats au Tanger Outlets, visite de Park City et concert de Muse

J20

C'est la dernière journée de notre voyage. Avant de reprendre l'avion demain matin, nous avons seulement deux choses au programme aujourd'hui : un tour au Tanger Outlets, à une quarantaine de kilomètres de Salt Lake City, pour une séance shopping (la seule du voyage) et le concert de Muse ce soir, à la EnergySolutions Arena de Salt Lake.

On traine un peu ce matin, puis on prend donc la direction de l'outlet, où on arrive juste pour l'ouverture, à 10 heures. En deux heures, on a fait le tour des boutiques et on repart avec plus ou moins d'achats !

On profite de la proximité avec Park City (station de sports d'hiver qui a accueilli les JO d'hiver de Salt Lake City en 2002) pour aller y faire un tour. La ville est assez jolie et sa rue principale est  animée, même hors saison. On mange une salade dans un petit diner sans chichi.

En rentrant vers la voiture, on découvre une œuvre de Banksy, qui serait venu ici à l'occasion du festival de cinéma Sundance, organisé chaque année dans la ville.

J'en profite également pour compléter ma collection de photos de plaques minéralogiques américaines. Au final, il n'en manquera que 3, tous les autres États ont été immortalisés à un moment du séjour.

On rentre sur Salt Lake, on nettoie la voiture avant de la ramener à l'aéroport. Le retour se fait en 5 minutes. Le tram local, qui relie l'aéroport au centre ville, est très pratique et nous dépose juste devant notre hôtel. On l'emprunte à nouveau pour nous rendre à l'Arena, en plein centre ville, où joue ce soir le groupe Muse. Le concert sera diversement apprécié et, à la sortie, on rate de justesse le dernier tram. Retour à l'hôtel en taxi (ici, ce n'est pas New York, on a failli rentrer à pied tellement ils sont peu nombreux) ! En rentrant, bouclage de sac, demain, on rentre à la maison !