samedi 2 novembre 2013

J18 Arches (II)

J18 (suite)

C'est donc l'estomac plein qu'on reprend notre visite de Arches. On redescend tout au sud, jusqu'à Park Avenue pour revoir tous les points de vue devant lesquels on est passées (très rapidement) ce matin. Le temps est moins couvert et on a même la chance d'avoir régulièrement de belles éclaircies.

Notre premier arrêt est pour Panorama Point, un joli point de vue.



On accède ensuite à Balanced Rock, une formation rocheuse impressionnante ! Jusqu'à quand tiendra ce gros cailloux en équilibre précaire ? 
 


Le site est soudain envahi par un car de touristes chinois très bruyants, ce qui rompt un peu la magie du lieu.

On reprend la voiture pour atteindre notre prochaine étape : Petrified Dunes Viewpoint, d'anciennes dunes de sable aujourd'hui pétrifiées, ce qui leur donne un petit air de Sahara !



Puis on arrive à la section des Courthouse Towers, qui présente de véritables murs de roche. C'est grandiose !

Tower of Babel (Tour de Babel), l'une de ces formations :


Un peu plus loin, on trouve Three Gossips (Trois commères).


Courthouse Towers Viewpoint offre un point de vue général sur toutes ces formations.


Autre point de vue, celui de La Sal Mountains Viewpoint, avec dans le lointain... les La Sal Mountains, comme son nom l'indique !


Tout au sud du parc se trouve Park Avenue, en référence à la célèbre avenue new-yorkaise. La lumière est magnifique et c'est -encore une fois- splendide. Sans doute mon paysage préféré du parc. Un petit air de western : on s'attend à voir débarquer au loin les cowboys et les indiens !

 

La chance est avec nous, car les points de vue sont du côté du ciel bleu. De l'autre côté, c'est une autre histoire !!

On en a terminé de la route principale du parc. Maintenant, direction Delicate Arch avec, au passage, un détour par Windows Section.

Juste avant d'atteindre la Windows Section, le point de vue de Garden of Eden.


On rechausse les chaussures de randonnée pour aller découvrir le secteur des Windows (1,6 km - dénivelé 45 m - 45 minutes).






Cette journée bien chargée se termine par le célèbre Delicate Arch, qui attire les foules au moment du coucher du soleil. Mais cette arche se mérite et il faut effectuer une petit grimpette pour y accéder (5 km - dénivelé 150 m - 2h15). 


Et voilà le point de vue tant attendu !



Au fur et à mesure que le soleil descend, l'arche rougit...


... pour finalement atteindre un orange un peu surréaliste !


On n'est pas les seules à profiter de ce spectacle incroyable :)


On redescend juste avant la nuit pour éviter d'avoir à utiliser nos frontales.

Retour sur Moab. On commande des pizzas qu'on se fait livrer chez nous. C'était notre dernier jour dans les parcs. Demain, on retrouve la ville, direction salt Lake City, notre dernière étape du voyage.

To be continued...

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée, et les vues sont toujours aussi époustouflantes... j'aime bien quand on aperçoit des silhouettes, ça permet de mieux appréhender les proportions des paysages... on s'attend à voir des indiens sur leurs chevaux sauvages !! bon, d'accord, les touristes chinois, ça fait moins rêver ! j'ai remarqué "les trois commères": ça me rappelle des paysages de la Cappadoce, en Turquie... merci pour ce voyage par procuration !

    RépondreSupprimer