mardi 29 octobre 2013

J18 Arches (I)

J18

C'est notre dernier jour dans les parcs, avant de reprendre la direction de Salt Lake City demain. Au programme, le parc de Arches, situé à quelques kilomètres seulement de Moab. Et la journée commence par une bonne nouvelle : Delicate Arch est de nouveau accessible !


La journée va être relativement chargée et des travaux limitent les places de parking sur certaines zones du parc, du coup nous arrivons assez tôt à Arches. Et on traverse directement tout le parc pour nous rendre à Devils Garden tout au nord, dont la randonnée (6,7 km aller-retour, 3 heures) permet de voir une grande variété d'arches.

C'est sous un ciel très menaçant que nous entamons la randonnée et, très vite, il se met à pleuvoir quelques gouttes. L'ondée passera finalement, mais l'orage grondera jusqu'à notre retour à la voiture.

La première partie de la randonnée est facile et pas mal fréquentée jusqu'à Landscape Arch, la plus grande arche au monde (89 mètres), qui parait bien fragile.






Après Landscape Arch, nous cherchons à poursuivre la randonnée sans emprunter le Primitive Trail, beaucoup plus difficile, mais le fléchage est très mauvais et les deux sentiers disponibles indiquent « Caution. Primitive Trail. Difficult Hiking » ! On opte pour le chemin qui va tout droit (une paroi rocheuse très raide) et finalement, c'est le bon chemin.

Petit détour par Partition Arch (magnifique, à ne surtout pas manquer !) et Navajo Arch.
 





 Ensuite, direction Double O' Arch. C'est toujours aussi superbe, que ce soit à droite...


 à gauche...


ou en face !


Et Double O' Arch, qui présente une double arche, est également incroyable (mais difficile à photographier tant certains aiment prendre longuement la pause dessus).




C'est vraiment une superbe randonnée, sans doute la plus belle de notre voyage ! Ne passez pas à côté et pensez à y aller tôt le matin, pour éviter les grosses chaleurs.

Après avoir emprunté le même chemin en sens inverse, on regagne le parking et on rejoint ensuite Sand Dune Arch, juste à côté.





C'est l'heure de la pause-sandwich ! On reprend des forces, car nous sommes loin d'avoir vu les 2 000 arches que compte le parc !!

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire