dimanche 6 octobre 2013

J10 Yellowstone : West Thumb, Yellowstone Lake, Midway Geyser Basin

J10

Nous quittons Grand Teton sous le soleil et prenons la direction du plus ancien parc national du monde, Yellowstone ! Nous consacrerons cette journée aux points d'intérêt situés au sud du parc.

Nous y voilà !

Notre première étape est le bassin de geysers de West Thumb. Cette zone rassemble de nombreuses sources chaudes avec, en arrière-plan, le lac Yellowstone. Nous passerons une petite heure à parcourir ce magnifique bassin.

L'étape suivante nous amène au nord du lac Yellowstone, pour une courte randonnée : Storm point (3,7 km, 1h15). Sans difficulté particulière, son itinéraire nous fait longer le lac puis traverser une forêt de pins.

Notre troisième étape du jour, et non des moindres, est le lieu le plus mythique de Yellowstone : le fameux Grand Prismatic, situé dans la zone de Midway Geyser Basin, qui est la plus grande source d'eau chaude des Etats-Unis.

On décide d'abord de grimper au sommet de la colline qui surplombe le Grand Prismatic. Le sentier n'est pas officiel, mais il suffit de suivre le début de la randonnée pour Fairy Falls et de bifurquer sur la droite au niveau du bassin. Et ensuite, on grimpe en enjambant les troncs d'arbres. La vue d'en haut est à couper le souffle.

La descente est un peu périlleuse, mais ça reste praticable par tout le monde.

On part ensuite voir le Prismatic Spring de plus près, ainsi que le reste du bassin. Il y a beaucoup plus de monde ici, mais la vue du sol est également très impressionnante.

On redescend vers Old Faithful, en faisant deux derniers arrêts. Un premier à Biscuit Basin et un deuxième à Black Sand Basin (pas de photo de ce dernier, il faisait trop sombre).

Arrivés au Old Faithful Lodge Cabin, on récupère les clés de notre petit chalet (très spartiate), qui nous accueillera pendant deux nuits. Repas pris à la cafétéria sur place, sans doute le plus mauvais de notre séjour !

To be continued...

1. Les photos que vous avez partagées là sont trop magnifiques. J’adore spécialement l'effet de la vapeur qui se dégage de l'eau et la clarté du paysage. Ça donne envie d'y faire un tour.

2. photos magnifiques ! déjà que j'ai envie d'y aller, va falloir qu'on s'organise ça ! et pour le circuit, ça fait pas trop de temps de voiture ?

1. Merci cheesecake :) Sur nos deux semaines dans les parcs, on a surtout eu 2 grosses journées de route (et sur la deuxième, on s'est rallongé le trajet parce qu'on s'est perdu). Je pense que la plupart des gens qui font un road trip font beaucoup plus de route que nous ! On a eu le temps de faire pas mal de choses à pied, que ce soit à Yellowstone ou à Moab, et donc de sortir un peu des sentiers battus. Enfin, y'a toujours moyen de prendre encore plus son temps, évidemment, mais pour ça, il faut partir plus longtemps !