vendredi 4 octobre 2013

J8 Route de Salt Lake City à Jackson Hole via Paris et Montpelier

J8

Voici notre itinéraire du jour :



Grâce au décalage horaire, nous gagnons 2 heures de sommeil ce matin ! On en profite donc pour faire un très bon petit déjeuner à l'hôtel. Pour la suite du voyage, on a prévu de préparer nos petit déjeuners nous-mêmes, à quelques exceptions près.

Après avoir repris des forces, on est donc prêtes pour une journée essentiellement consacrée à la route. C'est le début de notre roadtrip !! Au volant de notre Prius hybride, on file donc vers Jackson Hole. Notre première pause est au gigantesque Walmart de Layton, où on passera plus d'une heure à remplir notre caddie : glacière en polystyrène, petits déj et pique-niques des prochains jours. Puis on remonte vers le nord en cherchant un endroit où pique-niquer, et ce sera finalement à Paris... dans l'Idaho !!
 


On reprend la route et cette fois c'est Montpelier qu'on traverse. Reste de la route sans histoire, si ce n'est qu'on se retrouve pris au milieu d'une course cycliste qui nous ralentit sur une bonne partie du trajet. Du coup, arrivée assez tardive à Jackson Hole, notre première ville de cowboys !! 

Nous avons réservé une nuit au Ranch Inn. Les critiques trouvées sur Internet étaient plutôt mauvaises, mais la ville est très chère et nous avions tardé pour réserver. Peu de choix donc ! Au final, les chambres avec balcon sont immenses et franchement bien plus jolies que sur leur site (même si ça reste dans le style local, donc un peu kitsch). 

On part à la découverte de la ville, connue surtout pour son parc encadré de quatre arches en bois de cerf.

 

Voilà, le tour de la ville est terminé !!

Pour notre repas, on jette un œil au Million Dollar Cowboy Bar, the place to be in Jackson, mais il faut faire la queue et l'endroit a l'air extrêmement bruyant. On s'éloigne donc un peu de la place centrale et on opte pour la terrasse du Bunnery Bakery & Restaurant, beaucoup plus tranquille. Bon service, bons cocktail, bons plats : une bonne adresse.


Un petit tour dans les magasins de chapeaux Stetson et autres accessoires du genre et on est vite rentrées à notre hôtel. Après notre semaine à New York, on apprécie de se poser un peu.


Demain, Grand Teton !

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire