lundi 28 octobre 2013

J17 Canyonlands (Island in the Sky)

J17

Notre voyage touche presque à sa fin, mais il nous reste deux jours pour découvrir deux des plus beaux parcs nationaux des États-Unis : Canyonlands et Arches. De récentes inondations ayant entraîné la fermeture de Delicate Arch, à Arches, notre première journée dans les parcs de Moab sera donc consacrée à Canyonlands. Ce parc est immense et composé de trois parties distinctes :

- Island in the Sky
- The Needles
- The Maze

Nous visiterons uniquement Island in the Sky, la partie la plus accessible du parc (située à une cinquantaine de kilomètres de Moab) qui offre de nombreux points de vue, sur le Colorado et ses affluents notamment.

  

Après un petit détour au Visitor Center, où nous remplissons nos gourdes pour cette journée qui s'annonce chaude, notre premier arrêt est à Mesa Arch, une très belle arche qui a pour arrière-plan un paysage splendide. On y accède après une courte marche (30 minutes A/R).
 


Les plus courageux viennent ici assister au lever du soleil, quand le dessous de l'arche se pare de rouge, mais le site vaut encore le détour quelques heures plus tard !

Notre deuxième arrêt est un point de vue aménagé au bord de la route, mais il n'en est pas moins tout aussi spectaculaire : il s'agit du Green River Overlook, avec au loin la Green River qui porte bien son nom.



Nous nous arrêtons ensuite à Upheaval Dome. Un chemin de randonnée (1h15 A/R) nous permet d'accéder à ce cratère au dégradé de couleurs très étonnant.



Petite pause pour avaler nos habituels bagels au jambon et c'est reparti pour un tour. On reprend la voiture pour accéder à un nouveau point de vue : Buck Canyon Overlook. Toujours aussi impressionnant !


On effectue ensuite une nouvelle courte randonnée (1h A/R), en direction du White Rim Overlook. Le sentier est très facile et il était peu fréquenté pendant notre visite. Et comme il donne accès à notre panorama préféré du parc, ne le ratez pas !








On termine notre visite à Canyonlands par un autre point de vue spectaculaire, mais beaucoup plus fréquenté, au Grand View Point Overlook.
 

La journée se termine dans le Dead Horse Point State Park, situé juste à côté. Il offre de belles vues sur le Colorado, mais les panoramas sont tout de même moins spectaculaires qu'à Canyonlands. Peut-être aurait-il fallu commencer la journée par ce petit parc pour mieux l'apprécier...







 On reprend la route pour Moab en fin d'après-midi.


On ne vous recommandera pas notre adresse du soir (le Moab Diner), car ce fut sans doute notre pire repas du séjour. Nourriture et accueil très moyens.

Demain, journée consacrée à Arches. On croise les doigts pour que l'accès à Delicate Arch soit rouvert !

To be continued...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire