mercredi 16 octobre 2013

J14 Yellowstone : Lamar River Trail et route vers Cody par la Beartooth Highway

J14

Temps couvert aujourd'hui, mais pas de pluie. On va donc pouvoir commencer notre journée par la randonnée de Lamar River Trail to Cache Creek (11,2 km A/R, niveau facile). Dans notre inlassable quête d'animaux, on entreprend cette randonnée qui doit nous mener sur les pas de « bisons, pronghorns, grizzlys et loups », rien que ça ! 

La randonnée est facile et les paysages paisibles.


 


Et le descriptif de la rando dit vrai ! En effet, on croise d'abord un troupeau de bisons, qui nous oblige à nous écarter pas mal du chemin pour respecter la distance réglementaire (25 mètres pour le bison, pour l'ours c'est 100 mètres).


Puis on aperçoit ensuite à plusieurs reprises des pronghorns (appelés « antilopes d'Amérique » en français), pas très sauvages.



Au retour, on emprunte le même chemin et on découvre que le troupeau de bisons s'est bien étendu. On le contourne à nouveau...


... sauf qu'au détour d'un chemin, on se retrouve tout à coup nez à nez avec d'autres bisons ! Pas le choix, on doit s'en approcher pour retrouver notre route. On se sent très observées, mais on baisse la tête et on marche vite :)


 


On rentre finalement saines et sauves au parking ! En revanche, on a toujours pas vu d'ours ni de loup  et comme c'est notre dernier jour à Yellowstone, ça parait compromis... tant pis, on reviendra !

On quitte donc aujourd'hui Yellowstone. On emprunte la sortie Est, en direction de Cody, la ville de Buffalo Bill. Et pour s'y rendre, on prend la Beartooth Scenic Highway, réputée être une des plus belles routes des Etats-Unis ! Les premiers kilomètres sont plutôt décevants, la traversée des villes de Silver Gate et Cooke City étant même légèrement déprimante avec toutes ces maisons si mal entretenues et ces jardins qui ressemblent à des décharges. Mais dès qu'on arrive en altitude, les paysages sont effectivement magnifiques : route en lacets, petits lacs, toundra, points de vue superbes ! Si vous avez le temps, n'hésitez pas à faire ce détour pour rejoindre Cody.


 




Après la montagne, la route suit une longue ligne droite à travers les plaines un peu monotones du Montana et du Wyoming. Là encore, on traversera de nombreux villages aux maisons délabrées.

A Cody, on fait quelques courses et on a le droit à un accueil plutôt froid (c'est si rare qu'il faut le noter). D'ailleurs, on appréciera pas trop cette ville hyper touristique où le business « cow-boy » bat son plein. Notre hôtel, le fameux Irma construit par Buffalo Bill himself, est également assez décevant : si la chambre est plutôt grande et confortable, elle donne à la fois sur les poubelles du quartier et sur des bouches de clim très très bruyantes. Le soir, on mangera au Adrianos qui sert de la soi-disant « Spaghetti Western Cuisine ». Bien, sans plus, même si la serveuse était très sympathique. Bref, on ne regrette pas de n'être que de passage ici.



Demain, grosse journée de route vers le sud !

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire