mardi 1 octobre 2013

J6 Midtown, Five Pointz et Empire State Building

J6

Pour cette sixième journée, le planning est un peu plus cool. Nos pieds, mis à rude épreuve pendant ce début de séjour, vont pouvoir souffler (un peu).

Notre balade commence par la partie ouest de Midtown. Sorties du métro à Times Square, on arrive rapidement à Bryant Park, l'un des nombreux petits parcs qui offrent un peu de calme au cœur de New York. 



 Au centre du parc se trouve la fameuse NY Public Library, dont les salles sont ouvertes au public.
 



On poursuit la 42e rue jusqu'à la hauteur de Grand Central Station, la gare centrale de New York, qui fête cette année ses 100 ans.





On se sépare ensuite quelques heures : pendant que l'une d'entre nous part au MET, nous prenons la direction (encore) de Long Island City pour découvrir cette fois la Mecque du graffiti, un lieu qui devrait disparaître cette année : Five Pointz. L'accès depuis la ligne 7 est très rapide... si on descend à la bonne station bien sûr, à savoir 45 Road Court House Square !






Pour les amateurs de street art, c'est un incontournable, mais le bâtiment devrait être détruit rapidement, pour laisser place à immeuble de standing...

En ressortant de Five Pointz, ce diner très typique nous fait de l’œil et on décide d'y manger. Ce sera un de nos meilleurs burgers du séjour.



On se retrouve à Grand Central et on continue de descendre la 42e rue, jusqu'au fameux Chrysler Building, l'un des fleurons de l’architecture Art déco.



On termine la descente de la 42e jusqu'à l'ONU (qu'on ne visitera pas).





Après un petit détour par la serre de la Ford Foundation, on se dirige vers la 34e rue. Notre objectif final est l'Empire State Building. Aucune file d'attente donc on achète nos billets pour ce soir. En attendant, on flâne sur la 34e.




Toujours pas de fil d'attente à l'Empire State quand nous nous y rendons une bonne heure avant le coucher de soleil.  

 

Comme depuis le Top Of the Rock hier, la vue sur New York est splendide, surtout lorsque le soleil se couche.





Il fait froid au 86e étage et nous ressortons donc manger à proximité, au Virgil's Real BBQ, où j'avais déjà eu l'occasion de manger lors de mon premier séjour. On est plutôt déçues par la qualité de ce restaurant, qui nous avait pourtant laissé un excellent souvenir la première fois... leur mashed potatoe n'est plus ce qu'elle était et les ribs sont plutôt secs.

On rentre chez nous pour notre dernière nuit à New York.



To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire