mercredi 2 octobre 2013

J7 Tribeca, Soho, East Village, Lower East Side et vol pour Salt Lake City

J7

Dernier jour à New York !!

Pour commencer, nous emmenons nos bagages à la consigne. Nous les avons déposés chez Schwartz Travel & Storage. Ils possèdent deux adresses dans NY (355W 36th st et 34W 46th st) et facturent 10 $ le bagage. Ce détour nous permet de passer à côté de l'hôtel New Yorker.


Les mains libres, on part à la découverte de Tribeca (« Triangle Below the Canal »), un quartier d'anciens entrepôts aux rues pavées.






Tout aussi branché et juste à côté, on trouve Soho (« South of Houston Street »). Ce quartier compte également de nombreux bâtiments industriels reconvertis et est célèbre pour ses immeubles cast-iron, à l'architecture métallique.





 

Mais le quartier est aussi réputé pour son shopping. On peut y acheter aussi bien des Converse...


... que les meilleurs cheesecakes de tout New York, chez Eileen's Special Cheesecake (17 Cleveland Place).
 

On prend ensuite la direction de l'East Village pour un rapide pèlerinage : c'est là qu'habitaient les amis chez qui j'étais hébergée lors de mon premier séjour new-yorkais. 



Pour notre dernier repas ici, on se fait un petit plaisir. On se rend chez Luke's Lobster (93 E. 7th street) afin de goûter au fameux lobster roll, une sorte de sandwich au homard !

 

On finit notre balade dans le Lower East Side, quartier au passé juif et au présent plutôt chinois. Petit passage par la librairie bien fournie du Tenement Museum. Ce musée, consacré à l'arrivée des premiers immigrants dans le Lower East Side, a l'air vraiment passionnant. Mais ce sera pour une prochaine fois, nous n'avons plus le temps !





Quelques achats de bonbons chez Economy Candy...

... et on part déjà récupérer nos valises. En 2 minutes chrono, on trouve un taxi et bye bye New York, bonjour l'Utah ! Bye bye les hipsters, bonjour les cowboys !

Après un vol de 4 heures, on arrive un peu avant 23h (heure locale) à Salt Lake City, la capitale de l'Utah, qui se trouve ici :




On récupère assez rapidement notre voiture. Notre hôtel pour la nuit sera le Fairfield Inn & Suites de l'aéroport, où l'on aura le droit à un accueil très sympathique. Bien entendu, « Le livre de Mormon » (Utah oblige !) veillera sur notre sommeil :)


Demain, les parcs nous attendent !

To be continued...

3 commentaires:

  1. Je confirme que le petit Tenement museum souvent ignoré par les touristes est vraiment intéressant (à condition de comprendre assez l'anglais pour la visite guidée)!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je suis en place, j'ai fait un tour de Salt Lake city sur google map, j'attends la suite avec impatience ;-) merci déjà pour ces derniers 7 jours !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Esther ! Je suis flattée d'avoir de fidèles lectrices ;) Je pense justement écrire le prochain billet ce soir. Par contre, pour la visite de Salt Lake City, il va falloir être patiente parce que c'était au programme des derniers jours de notre circuit. Je propose de t'emmener d'abord dans le Wyoming !!

    RépondreSupprimer