lundi 21 octobre 2013

J16 Route vers Moab, petit détour par le Colorado

J16

Encore une journée que l'on passera principalement sur la route, et au final, un peu plus que prévu !! Nous repartons du Red Lodge vers 9 heures, en espérant arriver en début d'après-midi dans la région de Moab. Voici notre itinéraire... théorique :



Et voilà l'itinéraire réalisé :



La raison de ce « petit » crochet de 160 kilomètres dans le Colorado ? Une carte papier et un GPS qui s'arrêtent aux frontières de l'Utah, qu'on ne devait quitter que pendant quelques kilomètres. Du coup, on a raté notre intersection et le Colorado étant assez dépeuplé (c'est un euphémisme), nous avons dû rouler presque 100 kilomètres avant de trouver un premier village où nous renseigner. Et c'est à Maybell, dans une station service, que nous avons trouvé notre sauveuse, qui nous a remis dans le droit chemin. Heureusement que notre réservoir d'essence était plein. Bref, penser à toujours bien charger dans le GPS les États voisins de ceux où l'on se rend !!

Et pour rien arranger, la route est toujours aussi monotone : ligne droite, ligne droite, ligne droite ! Quelques jolis paysages tout de même parfois.



 
On déjeune vite fait sur le parking d'une station service de la banlieue de Rifle, puis on retrouve enfin la route qu'on aurait dû emprunter deux heures plus tôt ! Avant d'arriver à Moab, petit crochet par le village fantôme de Cisco, qui soi-disant « contient de nombreux vestiges d'une ville ferroviaire typique de l'Ouest américain ». Au final, on arrive dans un village complètement délabré mais où semblent encore vivre quelques personnes, dans des caravanes. C'est glauque et on repart aussi vite.

Nous empruntons alors la route panoramique U-128 et là, on est pas du tout déçues ! Les paysages sont spectaculaires et les couleurs, en cette fin d'après-midi, sont splendides. 



On s'approche des Fisher Towers, en tournant sur la piste bien entretenue qui y mène, mais on va seulement jusqu'à un point de vue sur le site. Il fait chaud, la terre et la pierre sont rouges : nous ne sommes plus dans le Wyoming, pas de doute !





On arrive en fin de journée à Moab, où on a loué pour 3 nuit un petit studio... du moins, c'est ce qu'on croit !! Arrivées au Kokopelli Lodge, on réalise qu'on a fait une erreur dans nos réservations et que nous avons réservé 3 nuits à partir de demain ! Du coup, on a pas de réservation pour ce soir, mais une réservation à Moab et à Salt Lake City le même soir. Finalement, plus de peur que de mal puisque le Kokopelli a un condo disponible pour le premier soir (pour presque le double du prix quand même) et que la dernière nuit a pu être annulée. C'est une superbe petite maison très bien aménagée. On en profitera donc pour cuisiner ce soir, après un ravitaillement au City Market.  

On apprendra dans la soirée que Delicate Arch, le symbole du parc Arches, est fermé depuis la veille à cause d’inondations. On commencera donc par aller à Canyonlands en espérant que le sentier sera rouvert après-demain.

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire